Visite de Saint-Augustine (Floride en famille – J1)

FAMILY VOYAGES/SORTIES

Visuels Floride1

On part d’Orlando pour aller vers Saint Augustine. On trouve le parking du centre ville et on se ballade au milieu des petites rues de Saint Augustine, petite ville considérée comme lieu d’accostage du premier explorateur et comme plus ancienne ville des Etats-Unis fondée par les espagnoles en 1565. L’histoire de cette ville est riche et intéressante. Vous y trouverez une veille école, un vieux magasin d’époque, une veille prison.

St_Aug1

Dans le « Old town » il y a beaucoup de choses à visiter, souvent payantes. Nous avons choisi de faire le musée des pirates avec les enfants mais je le déconseille si vous avez de jeunes enfants. Notre petite de 3 ans étant très sensible aux émotions transmises par la musique, dès le début, elle n’a pas aimé la musique. Ensuite, il y avait des boulets de canons très très forts ! Ils amuseront les plus grands car c’est le public qui déclenche les canons. On lui a caché les mannequins de pirates (très réalistes). Même notre fils de 8 ans n’a pas vraiment aimé certaines parties du musée (squelettes, pirates, un cadavre… !). Bref, on aurais voulu être prévenu de l’aspect très réaliste. Néanmoins, si vos enfants ne sont pas aussi sensibles, on vous le recommande. Ce musée est très sympa, on fait vite le tour, mais les décors sont magnifiques et le contenu très informatif. Les enfants reçoivent une carte aux trésors et un crayon à l’entrée. Durant la visite, ils doivent retrouver des choses. A la fin, ils reçoivent un « trésor ». Bon, je vous spoile, ils doivent choisir entre une pièce d’or en plastique ou une fausse pierre précieuse ! Waouuuuw ! Ne leur dites pas qu’ils auront un trésor, juste une petite surprise !

On avait prévu de faire le fort Castillo de San Marcos et la vieille prison, mais après le musée des pirates, les enfants ne voulaient plus faire de musées (et ils avaient encore la fatigue du voyage dans les dents)! Bon… du coup on a économisé un peu d’argent !

St_Aug3

Le centre ville en lui même est très agréable. Très touristique mais très agréable quand même. Un peu en bordure du centre ville, vous vous régalerez à regarder les maisons anciennes. N’oubliez de visionner notre petite vidéo.

St_augustine1

St_Aug4

Pin It

Lydia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *