Novembre : le mois pour dire Merci ! #Thanksgiving

FAMILY

Novembre : le mois pour dire Merci
Pour ceux qui connaissent un peu la culture US, vous savez que le dernier jeudi du mois de Novembre, les américains fêtent Thanksgiving. Cette journée a presque autant d’importance que Noël et c’est l’occasion pour les familles de se retrouver pour un bon repas. Pour beaucoup, cette fête ne se célèbre pas uniquement ce jour là, mais c’est un véritable état d’esprit qui est cultivé durant tout le mois : celui d’être reconnaissant pour les bonnes choses que l’on a, que l’on possède, que l’on a vécu. Historiquement, cette fête est une célébration où l’on rend grâce à Dieu (on le remercie) pour toutes les bonnes récoltes de l’année !
Etre reconnaissant, c’est un choix ! On peut penser que pour les personnes qui ont « tout pour vivre » c’est plus facile. Etre reconnaissant n’est pas une question de possession, c’est une question de choix. Et nous, bon Français, nous sommes tellement forts pour râler, nous plaindre et focaliser sur le négatif… La gratitude n’est pas naturelle et c’est bien dommage.
La gratitude c’est la capacité d’apprécier ce qu’il y a de bien dans notre vie et de l’exprimer.
Mais qu’est-ce que cela apporte ?
Cultiver la reconnaissance nous permet de nous focaliser sur le bon et non sur le négatif. Il ne s’agit pas de nier les difficultés, mais de ne pas oublier que nous sommes vivants et qu’en cherchant un peu, il y a toujours du positif !
Etre reconnaissant contribue à nous apporter la joie de vivre !
Etre reconnaissant nous permet de mieux apprécier la vie, d’avoir une vision plus positive de la vie !
Etre reconnaissant nous permet de cultiver le contentement et d’apprécier ce que l’on a ! Ainsi, on ne focalise pas sur ce que l’on n’a pas et sur ce qui nous manque.
Etre reconnaissant nous donne de l’énergie, alors que la colère ou la frustration nous affaiblit.
Etre reconnaissant est positif pour nous, mais aussi pour notre entourage qui est au bénéfice direct de notre humeur et notre attitude. (Le positif crée du positif !)
Sur notre page Facebook, nous nous lançons le défi d’exprimer notre reconnaissance pour une chose chaque jour du mois de novembre. Depuis plusieurs mois, nous avons un rythme de vie assez fou qui n’a pas toujours été facile. On aurait préféré que ça se calme, mais ça n’est toujours pas le cas ! Ce défi arrive à pic pour nous pousser à apprécier quotidiennement notre vie ! Si vous voulez nous suivre, c’est par . Et si vous voulez participer au défi, vous êtes les bienvenus !!! Sur les réseaux sociaux, nous utiliserons les hashtags #Born2BeThankful #Bol2BeAlive
Share the Love & Be Alive – Share the Thanks & Be Alive !
Source : https://stock.tookapic.com/photos/17849
Pin It

Lydia

One thought on “Novembre : le mois pour dire Merci ! #Thanksgiving”

  1. Pingback: Best of 2016 - Bol2Be1Alive

Comments are closed.