M.O.S.H. à Jacksonville (Floride en famille – J3)

FAMILY VOYAGES/SORTIES

Visuels Floride3

Troisième journée ! Nous avions prévu d’aller à Kingsley Plantation, une ancienne plantation de cotons de l’époque de l’esclavage. Pourquoi ce choix ? Parce que mon fils s’est intéressé à cette période de l’histoire et nous l’avions un peu étudié ensemble (nous faisons l’école à la maison). Au départ, c’est vraiment ce lieu qui a dicté notre choix d’aller à Jax (Jacksonville). Mais hélas, des orages étaient annoncés ce jour là et il fallait faire 50 min de route et pareil pour le retour. Nous n’avons donc par pris le risque de prendre 2 heures de route pour être sous les orages. Dommage.

Le Fort Caroline nous intéressait également, mais cela faisait beaucoup de route pour les loulous. Je vous laisse quand même le lien de TripAdvisor pour que vous puissiez voir ce que c’est.

Nous avons donc fait un peu de shopping à Jax. Nous avons mangé au Cheesecake factory – pas du tout pour leur cheesecake mais pour leur menu. Nous avons choisi des salades succulentes ! On vous recommande.

Mosh2

L’après midi, nous avons été au MOSH, le Musée des Sciences et de l’Histoire. Ce musée est au centre ville. Mon fils de 8 ans l’a beaucoup apprécié, il est interactif, intéressant. Il y a par exemple une partie sur les dinosaures, une autre sur l’espace, une zone sur les choses anciennes comme dirait mon fils (les premiers films en noir et blanc, les meubles d’avant,…)

Mosh

Au centre ville, vous pouvez également marcher le long de la rivière, mais les enfants voulaient rentrer à l’hôtel et il ne faisait pas super beau. On vous invite à visionner la vidéo plus bas.

Mosh3

Pin It

Lydia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *