Lever du soleil et Zoo de Jacksonville (Floride en famille – J2)

FAMILY VOYAGES/SORTIES

Visuels Floride2

L’avantage d’avoir des enfants lève tôt et qui sont en plus jetlagé, c’est de pouvoir assister à un magnifique lever du soleil. Ce moment n’était pas prévu dans notre programme mais reste parmi les meilleurs souvenirs. Sans le savoir, j’ai réservé un petit hôtel pas cher juste en face de la plage, à 5 minutes à pieds. L’hôtel choisi n’a rien de particulier, c’est un petit prix car on ne restait qu’une nuit. Le grand « plus » est bien sa situation, face au Saint Johns County Ocean fishing and pier.

St_augustine_beach

C’est une sorte de grand ponton. L’accès à celui ci se fait par la petite boutique. Il faut payer 1$ par personne. Nous sommes arrivés vers 7 heures du matin (en février). Déjà, certains pêcheurs quittaient le ponton avec leurs glacières remplies de poissons. Des surfeurs quittaient aussi la plage, d’autres étaient encore dans l’eau.

St_aug_beach3
Le spectacle est fantastique, les photos vous témoignent de cela. Les enfants ont beaucoup aimé également. C’était un réel plaisir d’entendre les vagues frapper la plage, les oiseaux chanter, respirer l’air marin sans devoir mettre les pieds dans l’eau (vous savez… avec les enfants, on ne se contente pas de mettre que les pieds !).

St_aug_beach4

St_aug_beach1
On a ensuite pris la route pour aller au Zoo de Jacksonville. Nous sommes arrivés juste quelques minutes après l’ouverture. Etant en février, il n’y avait pas trop de monde, surtout le matin.

Ce Zoo est magnifique, superbement agencé. Les enclos des animaux sont vraiment beaux. Sur place, il y a des laboratoires ainsi que des chercheurs/éthologues qui effectuent des observations. Les animaux sont beaux (pas comme certains du zoo de Montpellier… Vous voyez de qui je parle !). N’oubliez pas d’aller voir les tigres, ils sont impressionnants et majestueux.

zoo8
Le petit train qui fait le tour du zoo est sympa à faire si vous avez des enfants jeunes. Dans le zoo, il y a également un cinéma 4D avec un film de 15 minutes environ. Lorsqu’on y était, c’était un film Lego que mon fils a aimé. Les sièges ont vibrés, il y a eu une pluie fine sur eux, du vent… c’est sans doute cela la 4ème dimension ! Il y avait une expo Lego dans le Zoo avec des sculptures impressionnantes. Il y avait également à plusieurs lieux du zoo des tables remplies de Lego mises à dispositions pour que les enfants puissent y jouer. En France, il n’y aurait déjà plus aucun Lego sur les tables ! Le civisme des personnes nous a agréablement surpris !

Zoo

zoo3

Il y a également une petite ferme avec des mini-chèvres. Nous pouvons y aller pour brosser les chèvres et les nourrir si c’est l’heure. Notre fille a bien aimé la tâche comme vous pouvez le voir dans la vidéo !

zoo5
Avant d’y aller, je suis allée plusieurs fois sur le site du zoo pour voir les tarifs, le plan et lister les animaux et activités. Quelques jours avant notre départ, il y avait une promo spécial St Valentin : une entrée adulte achetée, une entrée adulte offerte… Génial ☺
Nous sommes restés jusqu’à la fermeture du zoo (ouvert de 9h à 17h). Le parking est gratuit. Vous pouvez sortir du zoo pour prendre votre picnic dans la voiture et y retourner.
Nous avons particulièrement aimé voir des plaques à différents endroits du Zoo qui indiquaient les entreprises ou personnes qui participent aux financements du zoo. Que cela soit pour la construction des enclos, des structures, le financement des bancs, mais aussi le soin des animaux. Certaines familles ont « parrainé » et financent les soins de certains animaux. Il y a probablement des histoires de défiscalisation etc, mais je trouve normal d’honorer les personnes qui ont choisi de financer des espaces. A l’entrée du zoo il y a également un tableau avec les plaques de toutes les entreprises qui financent le zoo.

zoo4

zoo2

Si vous projetez d’y aller, vous pouvez voir le plan du Zoo ici.
Je vous laisse avec quelques photos, ainsi que la vidéo récap de cette journée 🙂

Pin It

Lydia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *