Le gris au placard,… voici 50 shades of mums…

FAMILY KIDS

photo_livre_fab2

 

50 nuances de « mamans », ou plutôt 50 pensées pour révéler ce qui est fabuleux dans chaque maman. Le vrai titre du livre c’est « Il y a une Fabuleuse dans chaque Foyer – 50 pensées pour la révéler ».

50 textes pour prendre de la distance, pour nous faire rire, pour relativiser, mais aussi pour nous rappeler qu’être maman c’est magnifique, malgré le quotidien parfois lourd et fatiguant. Qu’être maman, c’est essentiel et noble, malgré les tâches ingrates. Certains textes vont vous percuter, d’autres vont vous faire sourire, d’autres vont vous rappeler des souvenirs, mais les textes vont surtout vous encourager à persévérer et vous pousser à aimer plus…

Ce livre a été pensé et réalisé par Hélène du blog Fabuleuses au Foyer. Maman de jumeaux, elle s’est entourée de 14 autres contributrices de tout horizon :

Des mamans de 1, 2, 5, 6 enfants, des mamans d’enfants porteurs de handicaps, des mamans passionnées : musicienne, esthéticienne, des mamans entrepreneuses, des mamans salariées, des mamans en pause pro, des mamans psys (vous y trouverez d’ailleurs ma petite contribution), une maman sexologue, une future maman… bref… dans ces différentes « nuances de mamans », vous trouverez des nuances qui se rapprochent de la vôtre, bien que chacune reste unique !

Récemment, j’ai dit à une maman de 3 enfants « je te trouve courageuse avec tes 3 enfants« … Elle en a eu les larmes aux yeux et m’a remercié de lui avoir dit ça. Je ne m’y attendais pas ! Les mamans ont besoin d’encouragement et ce livre est une bombe d’encouragement.

Vous pouvez vous procurer le livre ici, et lire le blog en attendant. Vous pouvez lire quelques-unes de mes chroniques sur la vie professionnelle de mamans ici, et découvrir toutes les autres merveilleuses chroniques. En plus d’être bien, le livre est vraiment « beau » !

Bonne lecture chères fabuleuses 😉

Photo_livre_fabuleuse

Pin It

Lydia