La vraie vie à Orlando & Winter Park (Floride en famille – J6)

FAMILY VOYAGES/SORTIES

Visuels Floride6

Pour le 6ème jour, on nous avait réservé 4 heures avec un guide francophone. On ne savait pas du tout à quoi nous attendre, et la guide non plus !! (oui, bizarre). Elle nous a demandé nos attentes, on en n’avait pas trop puisqu’on ne savait pas ce qui était possible. On lui a donc demandé de nous montrer Orlando « In Real Life ». Ben oui ! On kiffe les USA, mais on a le côté « touriste avec un voyage presque tous frais payés », c’est pas pareil quand on y vit.

orlando

La vidéo se trouve plus bas dans l’article, on vous partage d’abord ce que l’on a fait. On a vraiment apprécié ce moment. La guide nous a montré le centre ville d’Orlando, loin des parcs d’attractions, où on ne trouve pas de touristes. Elle nous a montré plusieurs types de résidences. Nous avons bien reconnus des configurations de quartiers comme dans les films ou les séries : Wisteria Lane (Desperate Housewives) avec des jardins non clôturés, des résidences comme dans Melrose Place mais en plus grand (oouuhhh les vieilles références !). Nous avons posés des questions sur les loyers et les salaires. Elle nous a parlé de l’économie d’Orlando, la naissance de cette ville, son évolution et tout son développement autour des loisirs ! Orlando est la première destination de vacances en famille au monde, la capitale des parcs d’attractions. Ca fait beaucoup d’emploi, mais des emplois mal payés. Dans la restauration, les serveurs sont payés 5$ de l’heure… donc les pourboires font partis de leur salaire. D’ailleurs, ils sont tellement sympas et serviables qu’on a envie d’être généreux en pourboires. En tous cas, cela a été notre cas.

winter_park1Ensuite, elle nous a amené au centre ville de Winter Park, petite ville huppée au nord d’Orlando qui ressemble à un centre ville à l’européenne.

Winter_P_girlscoutWinter_P_marketLà encore, nous avons vu une ville animée un samedi matin avec sa petite gare, ses petits commerces, son marché avec des producteurs locaux et des « scouts grils » qui tenaient un stand de cookies à vendre (comme dans les films !).

C’était très sympa ! Si vous avez besoin des services d’un guide en français, n’hésitez pas à me contacter, je vous donnerais ses coordonnées (elle fait également guide pour New York).

Pin It

Lydia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *