Deland, Whole Foods, East End Market (Floride en famille – J4)

FAMILY VOYAGES/SORTIES

Visuels Floride4

Nous avons fait le retour sur Orlando avec plusieurs pauses.

Voici la vidéo et on se retrouve ensuite pour nos avis/conseils et ressentis !

Déjà pour faire des petites courses alimentaires (dont le picnic du jour !).

J’avais repéré à l’aide de google maps un « playground » (aire de jeux) sur notre chemin du retour dans la ville de Deland, j’ai lu de bons avis sur ce lieu mais en arrivant…. Waouw ! Le plus grand playground que nous avons vu de toute notre vie de parents !! Le bonheur des enfants ! Sur la photo ci dessous, il n’y a qu’une partie du playground ! Il faudrait un drone pour voir l’ensemble !!

deland5

Ce Freedom playground est un projet de la mairie mais entièrement financé par les entreprises de la ville, ainsi que les habitants. Tout comme le zoo de Jax, il y avait des plaques sur les bancs, sur les structures de jeux etc qui indiquaient qui avait participé au financement de ce playground.

deland6

deland3

Lorsque nous sommes arrivés, il y avait plusieurs classes d’écoles qui étaient là (tu m’étonnes, c’est la super cours de récré !).

Sur place il y a tout : des toilettes, des tables de picnics à l’ombre, une fontaine pour boire, des prises pour recharger les batteries de téléphones, de quoi faire un BBQ. Ce lieu est au milieu d’un quartier résidentiel mais super bien agencé. Si vous devez faire la route entre le nord de la Floride et Orlando, on vous recommande de couper la route en faisant une pause ici.

Après le picnic, nous avons rejoint Orlando par le nord pour passer au Whole Food Market, LE magasin bio des USA. Pour les Zero Déchets, il y a un énorme rayon de vrac.

wholefood1

Vous pouvez même acheter votre miel en vrac et presser sur place des amandes, des noix de cajou ou des cacahuètes pour en extraire la purée ou le beurre désiré.wholefood2

Il y a également des plats que vous pouvez acheter au poids ou manger sur place. Attention aux prix ! Là, on s’aperçoit que le bio n’est pas le plus cher en France !

eastend1Nous nous sommes également arrêtés au East End Market. Un espace partagé par des commerces, artisans et freelance qui sont en coworking.

Au rez de chaussé, vous trouverez un torréfacteur, un artisan du cuir, un fleuriste, un boulanger, un pâtissier, un fromager, et manger des salades.

eastend2

eastend

A l’étage des freelances ont leurs bureaux (des photographes, un wedding planner). Le dimanche, une église plutôt alternative loue un local pour y faire leur « messe ». Devant le « market », il y a des carrés potagers et un patio pour prendre un café ou un « green juice ». Vous l’aurez compris, ce lieu est original et atypique. Il fait la promotion du fait-main, du local, du bio. Vous allez croiser des hipsters mais pas que ! Voici quelques photos mais allez sur leur page instagram, elle est très sympa. Ce lieu est loin des parcs d’attractions, des grands malls et des outlets. Même un guide francophone que nous avons croisé ne connaissait pas ce lieu !

Après toutes nos pauses, nous sommes arrivés à notre hôtel. Notre fils a tenu à nous payer une pizza pour participer aux frais du voyage alors qu’il a gagné ce voyage ! Trop touchant !

pizza

maingateNous avons passé un excellent moment en famille au mini golf de l’hôtel avec le coucher du soleil sur le lac. Lac vers lequel vous n’allez pas trop vous aventurez car il y a des alligators et des serpents haha !! J’ai demandé une chambre à l’étage du coup !

mini golf

Pin It

Lydia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *