Conseils pour Legoland et l’Air Boat (Floride en famille – J5)

FAMILY VOYAGES/SORTIES

Visuels Floride5

A partir de ce jour commence le programme gagné dans le concours (notre fils nous a gagné le voyage en Floride !).

Voici une petite vidéo résumé de la journée. On se retrouve ensuite pour nos conseils/avis et ressentis de ces deux activités.

Nous avions un Pass dont le principe était de l’utiliser pendant deux journées entières (pas forcément consécutives) comme on souhaitait, parmi une liste d’activités. Il y a avait énormément de choix. Il fallait réserver une journée pour la NASA. Il nous restait donc un jour de Pass. On a choisi premièrement de faire une activité typique de la Floride conseillée par une amie : une ballade en aéroglisseur (Air Boat). C’est une expérience unique.

boggy-creek-airboat-rides-kissimmee-fl

photo de yellow boat

Nous avons roulé 40 min environ pour aller à Boggy Creek Airboat. On souhaitait y aller dès l’ouverture pour garder du temps pour d’autres activités. A notre grande surprise, le centre ouvrant à 9h, le premier bateau part seulement à 9h40… nous avons donc attendu pas mal de temps. Il y avait un enclos à alligator et un petit village indien sur place. Le sachant avant, nous aurions organisé notre journée différemment. La ballade dure environ 30 min, mais il faut prévoir un peu plus s’il y a des animaux (alligators notamment) à observer.

airboat3

La frustration de l’attente nous a vite quitté dès la première accélération ! Le bateau a une certaine vitesse. C’est assez bruyant mais ils fournissent des casques antibruits qui sont très appréciables. Nous avions amené ceux des enfants qui sont mieux ajustés à leur taille. Je ne sais pas s’ils en fournissent pour les petits. Un petit conseil si vous allez tôt le matin ou si vous avez des enfants, habillez vous chaudement car la vitesse du bateau rafraichit bien ! Lors de notre ballade, le bateau s’est arrêté plusieurs fois pour nous laisser admirer le paysage et les animaux. Il y a beaucoup d’oiseaux, nous avons vu des alligators et même des vaches dans les marécages. Si vous souhaitez faire une activité typique c’est bien celle-ci.

airboat2

Nous avons quitté le AirBoat pour filer à Alamo faire un échange de voitures puis enchaîné avec Legoland (qui fait parti des activités du Pass alors qu’une entrée coûte jusqu’à 99$ !).

On ne savait pas si on était un peu fou de nous rendre juste pour l’après midi à Legoland (qui est à une heure d’Orlando quand même !) alors qu’il faut bien une journée pour faire un parc d’attractions. Et bien non ! En 3 heures et 30 minutes les enfants ont pu faire pleins de choses car nous étions en basse saison, il y avait très peu, voir pas du tout d’attente pour faires les attractions.

Nous nous sommes quand même séparés pour que chacun des enfants puisse faire des activités selon leurs âges. Pour préparer cette sortie, j’avais lu plusieurs avis et voici les meilleurs conseils que j’ai relevé, et les conseils issus de notre propre expérience. Je vous les partages si vous êtes là pour préparer votre voyage.

Avant d’y aller, téléchargez le plan sur le site et lisez les descriptions des attractions sur le site. La carte nous impressionne avec toute la liste des lieux mais une fois que vous enlevez les points de restaurations, les boutiques (et il y en a pleins !), les échanges de Lego et les endroits où vous pouvez jouer aux Lego, ça fait pas mal de choses en moins.

Ensuite, les légendes vous indiquent les tailles minimales pour faire les attractions et si les enfants doivent être accompagnés. Entourez celles qui correspondent à votre profil (enfant en bas âge ou plus grands…).

Le parc ouvre de 10 heures à 5 heures (ou 6 heures parfois en weekend ou en haute saison). On trouve que ça ouvre tard et que ça ferme tôt ! Si vous désirez passer la journée, soyez là pour 9h30. Le parking est payant (17$ ou 15$ sur internet).

Le temps de faire la queue pour acheter les tickets ou échanger les vouchers, amener les enfants aux toilettes, mettre la crème solaire, louer une poussette si besoin etc, vous ne perdrez pas votre temps.

Dès que le parc ouvre foncez vers le fond du parc car la plupart des visiteurs feront le parc en suivant le trajet, de l’entrée vers le fond. Si vous êtes en contre sens à l’ouverture, vous aurez peu d’attentes aux attractions du fond.

legoland5

Si vous avez des petits (3 ans par exemple), sachez que vous passerez pas mal de temps à Duplo Valley, inspiré des Lego Duplo. Les petits sont émerveillés de voir leur Lego Duplo en très grand ! Vous grimperez dans le tracteur, dans la voiture du zoo safari !legoland2

Il y a quand même quelques attractions pour les petits dans le reste de la zone.

legoland6Au milieu du parc, vous verrez « mini land ». Des constructions des villes des USA (Las Vegas, New York, Daytona,…), ainsi qu’un univers Star Wars. Magnifique à voir. Dans tout le parc, vous apprécierez les sculptures en Lego. legoland

Il y a également un parc aquatique qui ouvre selon la saison. Vérifiez sur le site avant d’y aller. Si vous souhaitez y aller, vous devrez rajouter 20$ à votre entrée.

Vous pouvez amener votre picnic à l’intérieur du parc à condition qu’il ne soit pas dans une grosse glacière (en même temps, ça vous encombrera !!). Il y a des toilettes partout mais aussi des fontaines pour boire de l’eau fraiche et remplir vos bouteilles d’eau.

legoland3Certaines attractions vous « mouillent ». Mon fils a préféré ne pas les faire car il ne voulait pas perdre de temps à se changer (prévoyez une tenue de rechange).Même si c’est un parc pour les moins de 12 ans, il y a pas mal de manèges à « sensations » fortes. On a vu pas mal d’adultes seuls et d’ados de plus de 12 ans. En 3 heures, il a pu faire 8 attractions et ma fille 9 (plusieurs fois certaines attractions). C’est bien plus qu’une journée dans un Disney à Orlando (où vous passez plus de temps à attendre !). En plus des attractions, ils ont admiré les sculptures en Lego.

Avec votre enfant, fixez un budget « boutique Lego ». Il y a des boutiques partout et presque tout le monde repart avec un sachet jaune, c’est contagieux ! Pour éviter des heures de négociation avec votre enfant, fixez donc le budget dès le départ, sachant que pour moins de 10$ vous n’avez pas grand chose ou bien des bêtises ! A partir de 15$, il y a des coffrets sympas 😉

On conseille vraiment ce parc aux familles dont les enfants ont moins de 12-15 ans. Les autres parcs ne sont pas très adaptés. Universal c’est vraiment pour les plus grands et les adultes et les parcs Disney n’ont pas les mêmes fonctionnements qu’en France (beaucoup plus d’attentes et tarifs beaucoup plus élevés entre autres)… et puis comme on n’en a un en France et qui est plus récent, autant faire autre chose.

Pin It

Lydia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *