Best of 2016 – Comment garder le meilleur ?

FAMILY LifeHacks VIE PRATIQUE

visuel_best of 2016
Bizarre ce titre !! Best of 2016, alors que l’année commence à peine !!

Je ne sais pas pour vous, mais pour nous, 2015 a été une année extrêmement compliquée… avec des hauts et des bas… des « bas » qui durent encore hélas. C’est la première fois, depuis que nous sommes en couple que nous passons d’une année à l’autre avec autant « d’inconnues » sur ce qu’il va se passer durant la nouvelle année. On sait qu’elle sera spéciale et défiante !

Mais cette année, nous avons aussi vécu de belles choses ! Pourtant, au moment de faire le bilan, les choses négatives ont pris le dessus sur les autres. Et nous n’aimons pas ça du tout !! Sans être dans le déni des moments difficiles, on souhaite surtout retenir le meilleur ! Et ça, nous souhaitons le transmettre à nos enfants.
Pour cela, nous allons démarrer l’année avec ce projet familial : noter nos bons moments 2016. Nous n’allons pas tenir un « journal de bord » car nous savons que nous n’allons pas aller jusqu’au bout. Nous avons tout simplement pris un bocal en verre avec une petite étiquette dessus où nous avons écrit : « Best of 2016 ».
Et à chaque fois que nous allons faire quelque chose d’agréable, petit ou grand, nous allons l’écrire sur un petit papier avec la date, et glisser ce petit papier dans le bocal. A la fin de l’année, on va ouvrir le bocal et relire tous les petits papiers avec les enfants. Ca sera l’occasion de faire un bilan positif, de cultiver la reconnaissance en famille et d’entretenir les souvenirs. Facebook à tendance à nous le proposer à la fin de l’année en mettant en valeur nos statuts et photos les plus « likés »… ce bocal, c’est un peu comme la timeline 2016 de la famille !!
En plus des petits papiers, on peut aussi y mettre :
– des photos souvenirs
– les tickets de ciné de films que nous avons vu et beaucoup aimé
– les tickets de visites (aquarium, parcs, expos, matchs,…)
– le ticket de caisse de quelque chose que l’on a pu s’offrir alors qu’on n’avait pas le budget pour
– des dessins des enfants
Notre bocal est vide, mais à la fin de l’année, on veut le voir bien rempli !!
On vous souhaite une belle année 2016, encore plus belle que 2015.
Pin It

Lydia

3 thoughts on “Best of 2016 – Comment garder le meilleur ?”

  1. eveline - 1 janvier 2016 22 h 15 min

    Superbe idée !!! Je vous souhaite que le bocal déborde vite et qu’il en faille plusieurs pour l’année !! Bonne année à vous !

    1. Lydia - 1 janvier 2016 22 h 43 min

      Merci !! Oh oui ! Ce serait génial d’avoir plusieurs bocaux !!!

  2. jamet - 3 janvier 2016 5 h 33 min

    Merci.j’aime le commentaire .

Comments are closed.